Bienvenue sur HubTic.fr

Votre portail d’information dans le domaine des communications et de la collaboration d’entreprise.

Ce fil d’actualité est mis à votre disposition gracieusement, tout comme l'annuaire Experts et le répertoire Solutions.

L’accès à certaines des fonctionnalités ou informations présentes ou futures du site – comme par exemple le filtrage avancé – nécessite de vous identifier.

Didier Lambert

ne plus voir ce message

05 septembre 2023 | via HubTic

Opinion

Comment l'intelligence artificielle va changer les communications unifiées (🇺🇸)

29 septembre 2023 | via NoJitter

AI-powered assistants allowing us to specify what we want to accomplish elevates many collaboration tasks from pushing buttons to driving business outcomes. Lire la suite sur NoJitter

Equipement

Google éteint Jamboard : et maintenant ?

29 septembre 2023 | via Silicon.fr

Le tableau blanc et l’application Jamboard arriveront en fin de vie en 2024. Jamboard aura vécu environ sept ans. Comment Google prépare-t-il la suite ? Lire la suite sur Silicon.fr

Opinion

Le moment est venu pour le CPaaS d'entrer dans la lumière (🇺🇸)

28 septembre 2023 | via NoJitter

Communication Platforms as a Service can make things easier for enterprises by automating applications that integrate communications functions with business processes. Lire la suite sur NoJitter

Etude

Rapport 2023 sur l'état de l'art des centres de contact selon Calabrio (🇺🇸)

28 septembre 2023 | via Calabrio

Annual report about emerging trends, challenges, and expectations in customer service Lire la suite sur Calabrio

Opinion

Comprendre le Vendor Lock-in : les défis de la mobilité numérique des entreprises

28 septembre 2023 | via IT social

L'évolution rapide vers le cloud a apporté de nombreux avantages aux entreprises, notamment une flexibilité accrue. Cependant, cette transition a également mis en lumière un concept essentiel, celui du « verrouillage des fournisseurs » de cloud ou « vendor lock-in », rendant difficile et coûteuse la migration vers un autre fournisseur. Lire la suite sur IT social

Solution

Microsoft introduit Town Hall et retire Live Events de Teams (🇺🇸)

28 septembre 2023 | via Microsoft Teams

To simplify the virtual event experience on Teams, Microsoft is integrating its live event capabilities into Teams meeting experience. This will create a unified experience for users whether they are hosting a small meeting, customer-facing webinar, or company-wide town hall. Lire la suite sur Microsoft Teams

Etude

Telavox, seul acteur européen dans le dernier rapport Forrester Wave dédié à l'UCaaS (🇺🇸)

28 septembre 2023 | via Telavox

Telavox has been named a Contender in The Forrester Wave report. Forrester gave Telavox a 5 out of 5 score across 6 different criteria. Lire la suite sur Telavox

Le marché UC&C devrait tutoyer les 65 Md$ en 2023

28 septembre 2023 | via Distributique

Webinar

Optimiser l'efficacité opérationnelle et réduire l'empreinte carbone de ses équipes SAV

5 octobre 2023 à 14h

Proposé par Apizee

Dans ce webinaire, nous vous montrerons les étapes pour améliorer votre FCR (taux de résolution au premier contact ou First-Call Resolution) tout en réduisant considérablement votre empreinte carbone.

En savoir plus

Solution

3CX améliore l'expérience utilisateur et la sécurité de ses applications mobiles 3CX Meet (🇺🇸)

27 septembre 2023 | via 3CX

In response to valuable user feedback and our ongoing commitment to excellence, we've made significant enhancements to our 3CX Meet mobile apps. We're happy to share these updates with you today. Lire la suite sur 3CX

Analytics

Infobip lance Click-To-Chat Plus Analytics pour une conversion fluides des publicités sur les médias sociaux (🇺🇸)

27 septembre 2023 | via Cloud Comms Alliance

Businesses and brands can now effortlessly leverage integrated Facebook and Instagram ad campaigns that initiate WhatsApp, Messenger, or Instagram Direct conversations with enhanced analytics Lire la suite sur Cloud Comms Alliance

Cas client

Comment Traeger Grills a amélioré son expérience clients grâce à des centres de contact dans le cloud (🇺🇸)

27 septembre 2023 | via NoJitter

Well-known to outdoor cooking enthusiasts, Traeger Grills has transformed its customer experience by improving first call resolution and moving to Amazon Connect. Lire la suite sur NoJitter

Actu

Le groupe Videlio évolue autour de verticales client

27 septembre 2023 | via Videlio

Afin de poursuivre sa dynamique de croissance, le groupe Videlio évolue en développant sa stratégie autour de trois axes : son ancrage dans les grands bassins économiques français, le renforcement de ses expertises et la création de verticales client en Ile–de–France. Lire la suite sur Videlio

Technos

UCaaS, CCaaS, CPaaS : quelle différence ? (🇺🇸)

27 septembre 2023 | via Hodusoft

UCaaS Vs. CCaaS Vs. CPaaS are three distinct communication technologies. A complete guide can help you understand what they are, as well as the differences and advantages between them. Lire la suite sur Hodusoft

Actu

Zoomtopia 2023 - 3 & 4 octobre 2023 : Balance the Future

27 septembre 2023 | via Zoom

L’équilibre est vital. Que ce soit pour équilibrer votre vie professionnelle et votre vie privée, le temps passé au bureau par rapport à celui passé en télétravail, ou le besoin d’être productif tout en prenant soin de vous, trouver l’équilibre est essentiel. Avec les journées surchargées que nous vivons, toutefois, y parvenir est une vraie gageure. Lire la suite sur Zoom

une astuce ?

Pour filtrer les articles par catégorie, cliquez sur le bouton de couleur correspondant !

Solution

L'interopérabilité SIP vers Zoom est désormais disponible dans Synergy Sky Connect (🇺🇸)

26 septembre 2023 | via Synergy Sky

This new feature allows users to join Zoom meetings from any SIP video endpoint, without the need for any additional hardware or software. Lire la suite sur Synergy Sky

Actu

Matinée UGAP dédiée à la relation citoyen

25 septembre 2023 | via Resadia

Rendez-vous le 12 octobre à Rennes et le 20 octobre à Paris pour une matinée UGAP dédiée à la collaboration et la relation citoyen. Lire la suite sur Resadia

Solution

NICE CXone Summer 2023 Release étend ses capacités d'ouverture et de flexibilité (🇺🇸)

23 septembre 2023 | via BusinessWire

The customer experience cloud solution provider added new capabilities to CXone, underpinned by Enlighten (NICE’s AI engine) Lire la suite sur BusinessWire

Solution

Améliorations supplémentaires pour le monitoring des problèmes matériels de Google Meet (🇺🇸)

23 septembre 2023 | via Blog Google

Google announced the ability to detect and monitor several additional Google Meet hardware issues from the Admin console. Lire la suite sur Blog Google

Technos

PRI vs. SIP Trunking : quelle différence ? (🇺🇸)

23 septembre 2023 | via Wazo

On-prem PBX can’t keep up with today’s communication needs, which is where SIP trunking comes in. Learn how SIP trunks can benefit your business in this blog. Lire la suite sur Wazo

Livre blanc

Publié en septembre 2023 par NXO France

Etes-vous oriente clients ? Avec KIamo et NXO investissez dans la fidélisation client et soyez 60% plus rentables ! Voici comment. Téléchargement sur NXO France

Actu

Mitel France lance une série mensuelle Mitel Live

21 septembre 2023 | via Mitel France

Pour cette première édition, Francine Plé, Cross-Selling Manager et Laurent Houel, Ingénieur Avant-Vente, ont abordé en 35 minutes la thématique suivante : Comment optimiser votre communication d’entreprise avec MiVoice 5000 ?. Lire la suite sur Mitel France

Etude

2023 Gartner Magic Quadrant for CPaaS

21 septembre 2023 | via Twilio

This report, released for the first time by Gartner, explains how CPaaS providers offer cloud-based platforms for developers and other users to build deeper engagement and operationalize customer experiences via APIs, SDKs and visual builders for basic, advanced and omnichannel communications. Lire la suite sur Twilio

Analytics

Linkt dévoile son premier Bilan Carbone

20 septembre 2023 | via Linkt

Découvrez le Bilan Carbone de Linkt, révélant nos émissions directes et indirectes, nos enseignements clés, et notre engagement envers un avenir plus durable. Découvrez comment nous travaillons à réduire notre impact environnemental. Lire la suite sur Linkt

20 septembre 2023 | via Akio

Livre blanc

Publié en septembre 2023 par ALU Enterprise

Les entreprises travaillent désormais à un atterrissage en douceur de l’économie et essaient de retrouver un équilibre qui permette de revenir à une forme de normalité dans le travail, tout en ayant à faire face à de nouveaux enjeux Téléchargement sur ALU Enterprise

Pas le temps de scroller ?
Inscrivez-vous à la newsletter Hubtic pour recevoir par email la compilation des articles de la semaine !

Inscription Newsletter

Solution

L’hébergement de l’offre TixeoPrivateCloud est désormais qualifié SecNumCloud

20 septembre 2023 | via Tixeo

L’hébergement des données du cloud privé de visioconférence sécurisée Tixeo est désormais qualifié SecNumCloud. Une protection supplémentaire pour les données des clients et utilisateurs Tixeo. Lire la suite sur Tixeo