Bienvenue sur HubTic.fr

Votre portail d’information dans le domaine des communications et de la collaboration d’entreprise.

Ce fil d’actualité est mis à votre disposition gracieusement, tout comme l'annuaire Experts et le répertoire Solutions.

L’accès à certaines des fonctionnalités ou informations présentes ou futures du site – comme par exemple le filtrage avancé – nécessitent de vous identifier.

Didier Lambert

ne plus voir ce message
Actu

Yeastar Day 2022 Virtual (🇺🇸)

28 septembre 2022 | via Yeastar

Join us for latest innovations, industry insights, networking opportunities, and new perspectives. Lire la suite sur Yeastar

Solution

Nouveautés Zoom : Interprétation en langue des signes, réservation d'espace de travail via mobile... (🇺🇸)

27 septembre 2022 | via Zoom

We have some exciting new features, including Sign Language Interpretation and the availability of Workspace Reservation on our mobile app!  Lire la suite sur Zoom

Solution

GoTo lance Co-browse, une fonctionnalité de conavigation pour sa solution de centre de contact (🇺🇸)

27 septembre 2022 | via MyTechDecisions

Co-browse within the GoTo Contact Center is designed to help agents at small and medium-sized businesses be more efficient. Lire la suite sur MyTechDecisions

Actu

OSS Networks devient Enreach

27 septembre 2022 | via Enreach

OSS Networks, est le principal challenger sur le marché des communications dans le cloud dans les pays baltes, acquis par Enreach en septembre 2021. Ce changement de marque représente une nouvelle étape dans l'intégration d'OSS Networks au sein d’Enreach et renforce sa position de leader sur le marché européen. Lire la suite sur Enreach

Actu

Les matinales du bot

27 septembre 2022 | via Genesys France

Lors de ce petit-déjeuner, vous découvrirez comment les plateformes omnicanales de Genesys, associées aux technologies d’intelligence artificielle et aux solutions de langage naturel contribuent à limiter les situations de frustration et le sentiment d’échecs des clients au sein de leurs parcours d’achat. Lire la suite sur Genesys France

Technos

API vidéo, CPaaS, programmabilité et WebRTC (🇺🇸)

26 septembre 2022 | via Bloggeek.me

A common solution for real time video apps is to rely on Video API, a niche in CPaaS, which makes use of WebRTC. Lire la suite sur Bloggeek.me

Opinion

Travail hybride : les incompréhensions entre managers et collaborateurs persistent

26 septembre 2022 | via LMI

Dans son dernier rapport Work Trend Index Pulse, Microsoft prévient que le travail hybride pourrait devenir insoutenable si les dirigeants ne commencent pas à créer une expérience répondant aux attentes des employés. Lire la suite sur LMI

Cas client

déploiement de la solution UCaaS Wazo au sein de la société Olmix

26 septembre 2022 | via Wazo

Retour d'expérience du déploiement de la solution UCaaS WAZO au sein de la société Olmix associé au savoir faire de l'opérateur/intégrateur HEXATEL Lire la suite sur Wazo

Etude

Comment les consommateurs préfèrent-ils contacter les marques ? (🇺🇸)

24 septembre 2022 | via CX today

Uncover which channels most customers prefer for different types of query Lire la suite sur CX today

Opinion

Slack comme espace de travail numérique : prêt à concurrencer Microsoft Teams ? (🇺🇸)

24 septembre 2022 | via Aragon Research

Salesforce announces new capabilities and that it will position Slack as more of a digital work hub. Is Slack Ready to Compete with Microsoft Teams? Lire la suite sur Aragon Research

Analytics

Comprendre comment toutes les entreprises peuvent bénéficier de l'analyse vocale (🇺🇸)

24 septembre 2022 | via betanews

Voice and speech analytics refers to the process of analyzing recorded conversations such as phone calls to gain insights into customer behavior and call quality, often utilizing AI by employing a Natural Language Processing (NLP) engine that uses context and emotional clues to determine more accurately what is being said. Lire la suite sur betanews

Opinion

IT & communications : Au-delà de la technologie (🇺🇸)

24 septembre 2022 | via NoJitter

The need for cross-department collaboration has never been higher, as enterprises move towards their vision of the future of work. Lire la suite sur NoJitter

Etude

Le dernier rapport de Microsoft sur les tendances du travail invite à mettre fin à la paranoïa sur la productivité (🇺🇸)

24 septembre 2022 | via Forbes France

The data collected points to three urgent steps leaders must take to drive alignment expectations and empower people to work how they want to. Lire la suite sur Forbes France

Actu

Dstny annonce la certification de sa solution OpenSIM Revolution avec la plateforme Wazo

24 septembre 2022 | via Wazo

La carte OpenSIM Revolution fonctionne avec un abonnement et le SIP Trunk Touch d’OpenIP, le seul Trunk SIP permettant la convergence fixe-mobile du marché français. Lire la suite sur Wazo

Livre blanc

Publié en septembre 2022 par Mitel

Les environnements de travail hybrides sont désormais chose courante et les processus de gestion ont gagné en complexité. Dans sa nouvelle étude, Techaisle met en évidence les facteurs que les entreprises doivent prendre en compte lorsqu’elles investissent dans de nouvelles technologies et propose des conseils sur la meilleure façon de moderniser son système. Téléchargement sur Mitel

Livre blanc

Publié en septembre 2022 par Groupe Sabio

IDC, en collaboration avec Sabio, a cherché à mieux comprendre l'évolution de l'innovation numérique dans le secteur des centres de contact. Téléchargement sur Groupe Sabio

une astuce ?

Pour filtrer les articles par catégorie, cliquez sur le bouton de couleur correspondant !

Solution

Slack lance Canvas pour améliorer la collaboration et gagner du temps (🇺🇸)

22 septembre 2022 | via MyTechDecisions

Slack canvases is a new surface in an organization’s digital HQ where teams can organize and share mission-critical resources. Lire la suite sur MyTechDecisions

Livre blanc

Publié en septembre 2022 par RingCentral

Que vous employiez deux ou 100 personnes, RingCentral vous donne toutes les clés pour offrir un service client d’exception et, à terme, une expérience client hors pair. Téléchargement sur RingCentral

Etude

Les dépenses en collaboration sur site et dans le cloud ont augmenté de 8 % par rapport au 2e trimestre 2021

21 septembre 2022 | via Developpez.com

La partie sur site du marché continue de diminuer régulièrement et ne représente plus que 20 % du total, contre 30 % il y a deux ans. Si les dépenses en services hébergés et en cloud continuent de croître, c'est un petit groupe de services à forte croissance qui est désormais le moteur du marché. Ces services à forte croissance comprennent UCaaS, CCaaS et CPaaS, qui ont collectivement augmenté de 17 % par rapport à l'année dernière et représentent désormais plus de 7 milliards de dollars de dépenses trimestrielles. Lire la suite sur Developpez.com

Etude

Webex désigné comme leader dans le rapport Aragon Globe™ 2022 pour le segment UCC (🇺🇸)

21 septembre 2022 | via Blog Webex

Aragon Globe names Webex a leader in Unified Communications and Collaboration (UCC), providing a complete collaboration platform supporting hybrid work. Lire la suite sur Blog Webex

Etude

L'expérience employée guidée par les départements IT

21 septembre 2022 | via LMI

Une étude réalisée pour Nexthink par le cabinet Vanson Bourne pointe le rôle accru des départements IT dans l'élaboration des nouveaux espaces de travail et l'accompagnement des employés sur les pratiques de travail hybride, avec une dimension de plus en plus RH. Lire la suite sur LMI

Actu

Dreamforce 2022 : Slack se diffuse encore plus dans Salesforce

21 septembre 2022 | via LMI

Salesforce a su rendre Slack incontournable. Produit phare durant l'événement Dreamforce 2022, la solution de collaboration est aujourd'hui boostée avec des fonctions complémentaires en faveur du travail hybride et des échanges asynchrones. Lire la suite sur LMI

Opinion

5 étapes pour gérer les téléphones de bureau en environnement de travail hybride (🇺🇸)

20 septembre 2022 | via TechTarget UC

Even as video and mobile device use grows, many employees prefer a desktop phone. Learn how to effectively manage a desktop phone system deployment. Lire la suite sur TechTarget UC

Cas client

L’étude notariale Alain Spadoni & Associés opte pour la téléphonie de nouvelle génération avec Septeo

20 septembre 2022 | via Enreach

Le Groupe Septeo, leader sur le marché des legalTechs, innove et accompagne l’étude Alain Spadoni & Associés dans la mise en place d’une téléphonie de nouvelle génération directement intégrée et accessible depuis la solution Genapi. Lire la suite sur Enreach

Webinar

BeMSP & Wildix - Quels outils proposer à ses clients afin d'assurer un niveau de sécurité maximal ?

28 septembre 2022 à 14h

Proposé par Wildix

Process interne, outils IT, communications professionnelles... tous ces aspects seront discutés afin de fournir un bagage complet, répondant aux problématiques en matière de sécurité.

En savoir plus

Analytics

Observe.AI lance de nouveaux outils d'analyse IA pour centres de contact (🇺🇸)

20 septembre 2022 | via Voicebot.ai

The new Conversation Intelligence Consulting Services offers contact centers a way to better integrate and decipher how customer interactions with human and virtual agents is proceeding and what could be done to improve them. Lire la suite sur Voicebot.ai

Cas client

Babolat a fait confiance à Foliateam pour déployer sa solution de téléphonie sur Microsoft Teams.

20 septembre 2022 | via Foliateam

L’objectif était de permettre aux 250 collaborateurs de centraliser tous leurs besoins en communication (téléphone, chat, visio, etc) dans une application unique accessible sur PC, tablette et smartphone. Lire la suite sur Foliateam

Webinar

Renforcer la performance des centres de contacts et améliorer les indicateurs de satisfaction client

29 septembre 2022 à 9h15

Proposé par Genesys France

Découvrez comment l’intelligence artificielle, les bots, le routage omnicanal ou encore l’assistance automatisée pour les téléconseillers augmentent rapidement des performances opérationnelles. Vous suivrez des exemples de projets aux résultats concrets pour optimiser votre existant ou rationnaliser un fonctionnement.

En savoir plus

Pas le temps de scroller ?
Inscrivez-vous à la newsletter Hubtic pour recevoir par email la compilation des articles de la semaine !

Inscription Newsletter

Webinar

RingCentral : Nouveautés Automne 2022

4 octobre 2022 à 14h

Proposé par RingCentral

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités RingCentral MVP™ qui vous aideront à atteindre vos objectifs tout en satisfaisant vos clients en répondant à leurs nouvelles attentes ? C'est la question à laquelle nous répondrons le 4 octobre

En savoir plus