Bienvenue sur HubTic.fr

Votre guichet d’information dans le domaine des communications et de la collaboration d’entreprise.

Ce fil d’actualité est mis à votre disposition gracieusement, tout comme l'annuaire Experts et le répertoire Solutions.

L’accès à certaines des fonctionnalités ou informations présentes ou futures du site – comme par exemple le filtrage avancé – nécessitent de vous identifier.

Didier Lambert

ne plus voir ce message
Opinion

Could Claap, an asynchronous video meetings platform, end the tyranny of Zoom calls?

14 juin 2021 | via TechCrunch

Claap, an asynchronous meeting platform with video and collaboration, thinks it might have part of the solution and a private beta launch is planned for this month. Lire la suite sur TechCrunch

Actu

Google Workpace, avec de nouvelles fonctionnalités annoncées, est désormais accessible à toute personne possédant un compte Google

14 juin 2021 | via Solutions Numériques

Trois milliards de particuliers, de professionnels du secteur privé ou encore des enseignants utilisent Google. Et ils ont ont désormais accès à l’intégralité de Google Workspace, notamment Gmail, Chat, Agenda, Drive, Docs, Sheets et Meet. Lire la suite sur Solutions Numériques

Etude

Automated UC provisioning improves efficiency

14 juin 2021 | via Kurmi Software

IT leaders must not only ensure that employees have the tools they need, they must also optimize delivery and management to ensure high-quality experiences and minimize operational costs. Lire la suite sur Kurmi Software

Etude

Flex Study

14 juin 2021 | via Fuze

Work, as we know it, has changed. Flexible work is the new operating model. Drawing on global research, this report paves a path for the future, specifically how workplaces can manage people, implement policy, and hone practices to ensure teams at every level of their organization thrive in this evolved environment. Lire la suite sur Fuze

Solution

Klaxoon révèle sa nouvelle solution collaborative et du matériel associé

14 juin 2021 | via Solutions Numériques

Klaxoon, un spécialiste des solutions collaboratives, a dévoilé en avant-première au salon Vivatech les nouveautés autour de son logiciel Board, rebaptisé Board Hybrid, et Hybridity, une « whiteboard room » qui exploite les tableaux blancs interactifs Klaxoon. Lire la suite sur Solutions Numériques

Solution

Asana pousse la visioconférence en mode asynchrone

14 juin 2021 | via LMI

Pour éviter la fatigue des réunions en visioconférence, Asana mise sur la vidéo asynchrone. D'autres fonctionnalités sont au programme sur la plateforme collaborative. Lire la suite sur LMI

Cas client

Rip Curl a fait confiance à Foliateam pour déployer sa solution de téléphonie sur Microsoft Teams.

14 juin 2021 | via Foliateam

L’objectif était d’offrir aux 130 collaborateurs situés partout en France, mobilité et flexibilité dans leur façon de travailler et de collaborer. Disposant d’ores-et-déjà de Microsoft 365, évoluer vers Teams s’est imposé tout naturellement comme étant la solution la plus adaptée à leurs besoins. Lire la suite sur Foliateam

Etude

Baromètre de la relation client

14 juin 2021 | via Genesys France

Genesys, en partenariat avec Orange Business Services et le magazine Relation Client ont réalisé une étude auprès de 257 professionnels de la relation client, entre mai et juillet 2020. Cette étude porte sur l’évolution des enjeux en matière de CX face à la crise sanitaire et les nouvelles priorités d’investissements opérés par les entreprises françaises pour renforcer la satisfaction client. Lire la suite sur Genesys France

Webinar

Doctolib témoigne : innover avec Slack

16 juin 2021 - 10h

Proposé par Slack

C'est une appli que nous utilisons tous. La plateforme de santé en ligne devenue incontournable. Au début de la crise sanitaire, Doctolib a fait passer toutes ses équipes sur Slack.

En savoir plus

Actu

La philosophie de Starface est de tout maîtriser

12 juin 2021 | via LMI

Concurrent direct de 3CX et de Wildix, Starface devrait généraliser l’usage du WebRTC dans son offre. A ce titre, Neon, la solution de visioconférence sortie il y a peu, est déjà en WebRTC. Pour autant, le client riche, très demandé comme le confirme le dirigeant, continuera d’exister. Lire la suite sur LMI

Actu

Lifesize announces sweeping enhancements to Suite of Cloud Contact Center and Meeting Solutions

11 juin 2021 | via BusinessWire

Lifesize announces significant updates to its comprehensive cloud contact center and collaboration suite for its Spring 2021 product release cycle. Lire la suite sur BusinessWire

Cas client

NXO Université de Poitiers : Transformation numérique de l'université

11 juin 2021 | via NXO France

Exploitation de la solution Cisco Webex from NXO pour les étudiants et professeurs pour le télé enseignement partiel ou total. Utilisation des fonction de collaboration, de web et de visioconférence Webex pour la vie de l'entreprise (réunions, recherche scientifique, télétravail, administration, messagerie...). Lire la suite sur NXO France

Webinar

CRM + téléphonie : le must-have des commerciaux performants

22 juin 2021 - 14h

Proposé par Ringover

Les commerciaux passent moins de 50% de leur temps à des actions dédiées à la vente. En couplant téléphonie + CRM, les commerciaux se délestent des tâches chronophages et n'ont plus qu'un objectif en ligne de mire : le business. À travers ce webinar, Pauline Brun (Sales Manager chez Ringover) et Thomas Ciezar (Marketing France chez Zoho) vous montreront comment décupler vos performances commerciales en couplant votre outil de téléphonie à votre outil CRM

En savoir plus

Technos

Modèle d'appel d'offres pour les centres de contact en cloud

10 juin 2021 | via Talkdesk

Cette ressource vous aidera à expliquer en détail vos besoins et vos attentes et fournira également des lignes directrices pour vous aider à réduire les domaines critiques à prendre en compte lors de la sélection du meilleur fournisseur pour votre entreprise. Lire la suite sur Talkdesk

Actu

Fuze announces Fuze Contact Center as a standalone offering to meet evolving enterprise needs

10 juin 2021 | via Fuze

Fuze announced the availability of Fuze Contact Center as a standalone solution for enterprises that require a contact center for high-level customer experiences. As an alternative to Fuze’s fully integrated UCaaS + CCaaS platform, the standalone CCaaS offering empowers enterprises with rapid deployment of contact center features, such as call routing and queuing, without the cost associated with traditional solutions. Lire la suite sur Fuze

Solution

Zoom lance une solution de téléphone de bureau tout-en-un pour réunions vidéo, appels téléphoniques et tableaux blancs interactifs

10 juin 2021 | via Solutions Numériques

Zoom annonce du matériel téléphonique « optimisé pour le travail hybride, adapté à la fois au télétravail et aux espaces de bureaux partagés ». Lire la suite sur Solutions Numériques

une astuce ?

Pour filtrer les articles par catégorie, cliquez sur le bouton de couleur correspondant !

Actu

Le premier congrès professionnel 100 % dédié au télétravail et à ses nouveaux enjeux est né

10 juin 2021 | via Solutions Numériques

Le premier congrès professionnel 100 % dédié au télétravail se tiendra du 22 au 23 juin 2021 en format hybride, avec des conférences organisées au Centre de Congrès de Lyon mais aussi en distanciel. Lire la suite sur Solutions Numériques

Solution

Hey Siri! make calls using the latest 3CX app Beta

10 juin 2021 | via 3CX

Our newest Beta release prepares your iOS device for V18 (soon to be released) with an exciting feature: Siri integration. You can now tell Siri to make calls using 3CX. Lire la suite sur 3CX

Pas le temps de scroller ?
Inscrivez-vous à la newsletter Hubtic pour recevoir par email la compilation des articles de la semaine !

Inscription Newsletter

Actu

VOIP Telecom rachète Codepi

10 juin 2021 | via ITRnews

Voip Telecom, opérateur télécom de nouvelle génération, a décidé de racheter Codepi, un des principaux opérateurs télécoms en Marque Blanche. Lire la suite sur ITRnews

Technos

What is VoIP VPN? Benefits, top providers, and more

09 juin 2021 | via GetVoip.com

There is one major drawback to remote work: the potential for increased security threats and privacy issues that come when team members use their own devices and networks to access software, sensitive client data, and make/receive business phone calls. Lire la suite sur GetVoip.com

Cas client

With RingCentral, ClearCaptions helps thousands more hearing-impaired people every month

09 juin 2021 | via RingCentral

But the rapid pace of growth eventually pushed the company’s on-premise telephony and call center infrastructure beyond its limits. Lire la suite sur RingCentral

Solution

What’s new in Microsoft Teams: June 2021

09 juin 2021 | via UCtoday

The latest updates to Microsoft Teams Lire la suite sur UCtoday

Actu

Webex : les plans de Cisco pour la souveraineté des données

09 juin 2021 | via Silicon.fr

En parallèle d’évolutions fonctionnelles et commerciales, Cisco précise la roadmap de Webex concernant l’hébergement dans l’UE. Lire la suite sur Silicon.fr

Opinion

La sécurité des communications vidéo : du Cloud Act à la CNIL

09 juin 2021 | via ITRnews

Fin mai, la CNIL a remis un rapport concernant l’utilisation de systèmes collaboratifs – dont les services de visioconférence - dans l’enseignement supérieur et la recherche. L’organisme recommande d’éviter d’utiliser des solutions américaines. Mais quel est vraiment le risque à utiliser les services d’une société américaine ? Fabrice Emonnet, directeur général France de Pexip, nous livre son analyse. Lire la suite sur ITRnews

Solution

Avaya Cloud Office présente ses nouvelles fonctionnalités qui viennent enrichir les communications Cloud et l'environnement de travail hybride des entreprises

08 juin 2021 | via IT Channel

Avaya et RingCentral Inc. ont annoncé la mise à disposition de nouvelles fonctionnalités pour la solution de communications unifiées « as a service » Avaya Cloud Office™. Ces nouvelles fonctionnalités incluent de nombreuses améliorations relatives aux équipements Avaya permettant de faciliter la migration vers le cloud, avec des fonctions supplémentaires de vidéo et pour accroitre la capacité à se connecter sur n'importe quel équipement et environnement de travail. Lire la suite sur IT Channel

Solution

Cisco launches new Webex Suite

08 juin 2021 | via UCtoday

Webex Suite brings together collaboration tools with virtual events and Slido Lire la suite sur UCtoday

Solution

StarLeaf Release 4.9

08 juin 2021 | via Starleaf

You can now initiate chats with users from different StarLeaf organizations. Send messages and share files to anyone on StarLeaf, outside of your own organization. Hide any one-to-one or group chat from your Chats tab, with archiving... and more Lire la suite sur Starleaf

Solution

What’s new in BlueJeans Meetings | June 2021

08 juin 2021 | via BlueJeans

For this month’s update, we’re excited to launch several new features that were designed to help our users combat video fatigue, maintain privacy, boost engagement, and enable meaningful collaboration from wherever they choose to work. Lire la suite sur BlueJeans

Etude

Où en est la transformation digitale des organisations en 2021?

08 juin 2021 | via Arctus

Quels sont les dispositifs déployés dans les organisations ? Pour quels usages ? Quels sont les bénéfices tirés de la transformation digitale et de celle leur environnement de travail ? Lire la suite sur Arctus