Bienvenue sur HubTic.fr

Votre portail d’information dans le domaine des communications et de la collaboration d’entreprise.

Ce fil d’actualité est mis à votre disposition gracieusement, tout comme l'annuaire Experts et le répertoire Solutions.

L’accès à certaines des fonctionnalités ou informations présentes ou futures du site – comme par exemple le filtrage avancé – nécessite de vous identifier.

Didier Lambert

ne plus voir ce message
Etude

Etat du marché des communications dans le cloud en 2024 (🇺🇸)

28 mai 2024 | via Cloud Comms Alliance

A research report featuring original data from CCA's annual service providers survey for a look into where the cloud communications market is headed in 2024 and beyond. Lire la suite sur Cloud Comms Alliance

Actu

Networth Télécom acquiert des participations majoritaires dans Policlem et TelcoSud

28 mai 2024 | via Networth Telecom

Networth Télécom, acteur majeur dans le secteur des télécommunications, annonce aujourd’hui la prise de participation majoritaire dans les sociétés Policlem et TelcoSud. Cette étape est un fait marquant dans sa stratégie de croissance dans l’IoT et le cloud. Lire la suite sur Networth Telecom

Livre blanc

Publié en mai 2024 par Orange Business Services

Comment les utilisateurs de Microsoft Teams font-ils usage de leur solution pour la collaboration mais aussi pour leurs besoins de téléphonie. Découvrez l'analyse d'Orange Business sur les dernières tendances basées sur une étude de marché auprès des utilisateurs et des administrateurs de la solution Microsoft Teams. Téléchargement sur Orange Business Services

Cas client

Hisense France : un service client performant et proactif avec Diabolocom

27 mai 2024 | via Diabolocom

Hisense France, filiale du groupe chinois Hisense, est accompagné dans sa croissance exponentielle par Diabolocom. De l’automatisation des demandes entrantes à l’IA, Diabolocom apporte des solutions performantes aux conseillers du centre de contact. Lire la suite sur Diabolocom

Solution

3CX : encore plus de support pour Apple CarPlay dans l’iOS Bêta 2

25 mai 2024 | via 3CX

Nous avons maintenant permis à Siri de retrouver les messages d’un contact ou d’un numéro spécifique, de vous les lire et même d’y répondre si vous le souhaitez. Lire la suite sur 3CX

Etude

Le travail hybride toujours plébiscité en France

25 mai 2024 | via LeMagIT

Selon une étude de Zoom, sept Français sur dix travailleraient en mode hybride. Ce chiffre – uniformément réparti entre fonctions et tailles d’entreprises – montre que le retour à 100 % au bureau voulu par certains dirigeants se heurte à un changement de paradigme. Lire la suite sur LeMagIT

Webinar

Maximisez la synergie des départements avec Odigo Extended Contact Center™

6 juin 2024 à 10h

Proposé par Odigo

Odigo Extended Contact Center™ est une solution conçue pour améliorer l’efficacité opérationnelle et l’expérience client en intégrant étroitement le centre de contacts avec les autres départements de l’entreprise.

En savoir plus

Solution

Zoom introduit le cryptage post-quantique de bout en bout pour les réunions vidéo

23 mai 2024 | via LMI

Pour protéger les utilisateurs au moment où les ordinateurs quantiques seront capables de décoder les données cryptées, Zoom entend être le premier fournisseur de logiciels de vidéoconférence à utiliser la cryptographie post-quantique Lire la suite sur LMI

Livre blanc

Publié en mai 2024 par ASC Technologies

Découvrez comment moderniser les collectivités locales, améliorer l'accueil citoyen et protéger les personnes grâce à l'enregistrement de communications. Téléchargement sur ASC Technologies

Webinar

Microsoft Teams : Votre solution Centre de Contact ?

Replay

Proposé par Audiocodes

Ce Replay présente la solution Voca, élue meilleure solution centre de contact pour Microsoft Teams en 2024.

En savoir plus

Opinion

Les offres opérateurs OTT sont-elles source de conflits de sécurité

22 mai 2024 | via Ilexia

Pratique, simple, moins cher, tels sont les qualificatifs les plus utilisés pour exprimer les qualités des offres opérateurs OTT (Over The Top), aux dépens d’un autre plus que jamais essentiel, la sécurité. Lire la suite sur Ilexia

Technos

L'avenir de la réalité virtuelle dans la collaboration d'entreprise n'est pas clair (🇺🇸)

22 mai 2024 | via NoJitter

Meta’s choice to shutter its enterprise offering is one clue to the metaverse’s reception in workplaces, but Apple’s headset could offer a way forward. Lire la suite sur NoJitter

Technos

Systèmes modernes de vidéoconférence : Négociation de la norme H264 dans le protocole SDP (🇺🇸)

22 mai 2024 | via Blog Webex

H.264 video is both ubiquitous and has a complex set of codec parameters that are not at all intuitive. Lire la suite sur Blog Webex

Solution

Audio adaptatif dans Google Meet : créer des réunions en présentiel avec plusieurs ordinateurs portables (🇺🇸)

22 mai 2024 | via Blog Google

With “adaptive audio,” you and your team can join Google Meet using multiple laptops in close proximity without awkward echos and audio feedback. Lire la suite sur Blog Google

Opinion

Espaces de travail : les bonnes pratiques à adopter (🇺🇸)

22 mai 2024 | via NoJitter

The facts around the state of the modern workplace – and the people who comprise it -- are clear. So are the best practices forward-thinking managers should adopt. Lire la suite sur NoJitter

Webinar

Agent-superviseur, outils & stratégies pour valoriser leurs missions

4 juin 2024 à 9h30

Proposé par Eloquant

L’excellence relationnelle dans un centre de contact est fortement liée à l’osmose entre les agents et leur superviseur. Aussi, pour que l’alchimie fonctionne et parce que ce métier est avant tout humain, il est indispensable de mettre à leur disposition les bons outils et surtout de bonnes méthodes.

En savoir plus

Webinar

IA Touch ou Human Touch : enjeux, outils et perspectives dans la relation client.

20 juin 2024 à 14h

Proposé par Webikeo

Un webinaire inédit avec Kiamo, leader des solutions centres de contacts, Ceritek, intégrateur expert des projets de relation client et Dydu, Leader français en IA conversationnelle : chatbot - voicebot - callbot

En savoir plus

une astuce ?

Pour filtrer les articles par catégorie, cliquez sur le bouton de couleur correspondant !

Actu

Slack défend sa politique d'exploitation de données

21 mai 2024 | via Silicon.fr

Attaqué sur son usage des données des clients pour l'entraînement d'IA, Slack tente de justifier son approche. Lire la suite sur Silicon.fr

Solution

Nouveautés Microsoft Teams (🇺🇸)

21 mai 2024 | via Microsoft Teams

Read on to learn more about features that will help developers be more productive and collaborate in Teams, enhancements to Azure Communication Services for more powerful embeddable communication experiences, and improvements for meeting recaps Lire la suite sur Microsoft Teams

Equipement

Logitech lance MeetUp 2 (🇺🇸)

21 mai 2024 | via NoJitter

Logitech debuts MeetUp 2, an audio/video collaboration bar designed for huddle rooms and other smaller spaces. Lire la suite sur NoJitter

Webinar

Rainbow Hub : l’offre full Cloud ALE

11 juin 2024 à 9h

Proposé par Alliance-Com

à l'agenda : maitriser des atouts de Rainbow Hub, point sur les opérateurs validés, nouveautés et roadmap, évaluation de Rainbow Unified, la solution Alliance-Com, idéale pour tester Rainbow Hub sans s'engager

En savoir plus

Actu

Dstny lance une enquête en ligne pour rassembler des données marché sur les communications unifiées.

17 mai 2024 | via Dstny France

Questionnaire ouvert aux intégrateurs télécoms, IT, CRM, revendeurs Microsoft ou spécialisés dans les solutions de communications d’entreprise. Lire la suite sur Dstny France

Solution

Avaya dévoile des améliorations significatives sur sa plate-forme Avaya Experience Platform (🇺🇸)

17 mai 2024 | via Avaya France

These developments, guided by valuable customer insights, serve to enrich the entire spectrum of the customer journey and are crafted to further empower businesses to provide personalized customer and employee experiences, drive business growth, and set new benchmarks in the industry. Lire la suite sur Avaya France

Actu

Cisco Webex & SFR Business CX Consulting Summer Day

17 mai 2024 | via Cisco France

Matinée spéciale sur les centres de contact, organisée par Cisco et SFR Business. Cette session vise à rassembler les bureaux d'étude afin de discuter des dernières tendances, des défis et des opportunités dans le domaine des centres de contact Lire la suite sur Cisco France

Cas client

UPS met ses processus à l'heure de la GenAI

17 mai 2024 | via LMI

UPS a fait appel aux LLM pour automatiser les réponses aux messages de ses clients, réduisant ainsi le temps de traitement des agents et ouvrant la voie à l'utilisation de la GenAI dans l'ensemble de l'entreprise. Lire la suite sur LMI

Actu

CX : Avaya regarde à nouveau vers l’avenir

17 mai 2024 | via LeMagIT

Les rumeurs sur la disparition d’Avaya ont été largement exagérées, assure le PDG d’Avaya à ses clients. Pour le prouver, il annonce des acquisitions, des partenariats et la construction d’une pile CX SaaS. Lire la suite sur LeMagIT

Solution

Nouveau softphone Windows 3CX Bêta avec contrôle du téléphone de bureau

17 mai 2024 | via 3CX

Si vous préférez répondre aux appels sur un téléphone physique – plutôt qu’à partir de votre softphone – cette version Bêta vous permet de le faire. Lire la suite sur 3CX

RSE

Les plans des géants technologiques pour devenir carbone neutre mis à mal par l'IA

17 mai 2024 | via L'Usine Digitale

Au lieu d'aider à réduire la consommation énergétique, l'IA pousse sans grande surprise à une montée en flèche de cette dernière. Les firmes doivent donc revoir leurs ambitions en matière d'empreinte carbone Lire la suite sur L'Usine Digitale

Pas le temps de scroller ?
Inscrivez-vous à la newsletter Hubtic pour recevoir par email la compilation des articles de la semaine !

Inscription Newsletter

Solution

Synergy SKY est maintenant disponible sur votre tableau de bord Control Hub (🇺🇸)

16 mai 2024 | via Synergy Sky

Synergy SKY announces integration with Cisco Webex Control Hub and Cisco Devices, simplifying how to join and manage video meetings. Lire la suite sur Synergy Sky