
Votre portail d’information dans le domaine des communications et de la collaboration d’entreprise.
Ce fil d’actualité est mis à votre disposition gracieusement, tout comme l'annuaire Experts et le répertoire Solutions.
L’accès à certaines des fonctionnalités ou informations présentes ou futures du site – comme par exemple le filtrage avancé – nécessite de vous identifier.
Didier Lambert

Comment l'intelligence artificielle va changer les communications unifiées (🇺🇸)
29 septembre 2023 | via NoJitter
AI-powered assistants allowing us to specify what we want to accomplish elevates many collaboration tasks from pushing buttons to driving business outcomes. Lire la suite sur NoJitter

Google éteint Jamboard : et maintenant ?
29 septembre 2023 | via Silicon.fr
Le tableau blanc et l’application Jamboard arriveront en fin de vie en 2024. Jamboard aura vécu environ sept ans. Comment Google prépare-t-il la suite ? Lire la suite sur Silicon.fr

Le moment est venu pour le CPaaS d'entrer dans la lumière (🇺🇸)
28 septembre 2023 | via NoJitter
Communication Platforms as a Service can make things easier for enterprises by automating applications that integrate communications functions with business processes. Lire la suite sur NoJitter
Rapport 2023 sur l'état de l'art des centres de contact selon Calabrio (🇺🇸)
28 septembre 2023 | via Calabrio
Annual report about emerging trends, challenges, and expectations in customer service Lire la suite sur Calabrio

Comprendre le Vendor Lock-in : les défis de la mobilité numérique des entreprises
28 septembre 2023 | via IT social
L'évolution rapide vers le cloud a apporté de nombreux avantages aux entreprises, notamment une flexibilité accrue. Cependant, cette transition a également mis en lumière un concept essentiel, celui du « verrouillage des fournisseurs » de cloud ou « vendor lock-in », rendant difficile et coûteuse la migration vers un autre fournisseur. Lire la suite sur IT social

Microsoft introduit Town Hall et retire Live Events de Teams (🇺🇸)
28 septembre 2023 | via Microsoft Teams
To simplify the virtual event experience on Teams, Microsoft is integrating its live event capabilities into Teams meeting experience. This will create a unified experience for users whether they are hosting a small meeting, customer-facing webinar, or company-wide town hall. Lire la suite sur Microsoft Teams
Telavox, seul acteur européen dans le dernier rapport Forrester Wave dédié à l'UCaaS (🇺🇸)
28 septembre 2023 | via Telavox
Telavox has been named a Contender in The Forrester Wave report. Forrester gave Telavox a 5 out of 5 score across 6 different criteria. Lire la suite sur Telavox

Optimiser l'efficacité opérationnelle et réduire l'empreinte carbone de ses équipes SAV
5 octobre 2023 à 14h
Dans ce webinaire, nous vous montrerons les étapes pour améliorer votre FCR (taux de résolution au premier contact ou First-Call Resolution) tout en réduisant considérablement votre empreinte carbone.
En savoir plus

3CX améliore l'expérience utilisateur et la sécurité de ses applications mobiles 3CX Meet (🇺🇸)
In response to valuable user feedback and our ongoing commitment to excellence, we've made significant enhancements to our 3CX Meet mobile apps. We're happy to share these updates with you today. Lire la suite sur 3CX

27 septembre 2023 | via Cloud Comms Alliance
Businesses and brands can now effortlessly leverage integrated Facebook and Instagram ad campaigns that initiate WhatsApp, Messenger, or Instagram Direct conversations with enhanced analytics Lire la suite sur Cloud Comms Alliance

27 septembre 2023 | via NoJitter
Well-known to outdoor cooking enthusiasts, Traeger Grills has transformed its customer experience by improving first call resolution and moving to Amazon Connect. Lire la suite sur NoJitter

Le groupe Videlio évolue autour de verticales client
27 septembre 2023 | via Videlio
Afin de poursuivre sa dynamique de croissance, le groupe Videlio évolue en développant sa stratégie autour de trois axes : son ancrage dans les grands bassins économiques français, le renforcement de ses expertises et la création de verticales client en Ile–de–France. Lire la suite sur Videlio

UCaaS, CCaaS, CPaaS : quelle différence ? (🇺🇸)
27 septembre 2023 | via Hodusoft
UCaaS Vs. CCaaS Vs. CPaaS are three distinct communication technologies. A complete guide can help you understand what they are, as well as the differences and advantages between them. Lire la suite sur Hodusoft

Zoomtopia 2023 - 3 & 4 octobre 2023 : Balance the Future
L’équilibre est vital. Que ce soit pour équilibrer votre vie professionnelle et votre vie privée, le temps passé au bureau par rapport à celui passé en télétravail, ou le besoin d’être productif tout en prenant soin de vous, trouver l’équilibre est essentiel. Avec les journées surchargées que nous vivons, toutefois, y parvenir est une vraie gageure. Lire la suite sur Zoom
une astuce ?
Pour filtrer les articles par catégorie, cliquez sur le bouton de couleur correspondant !


L'interopérabilité SIP vers Zoom est désormais disponible dans Synergy Sky Connect (🇺🇸)
26 septembre 2023 | via Synergy Sky
This new feature allows users to join Zoom meetings from any SIP video endpoint, without the need for any additional hardware or software. Lire la suite sur Synergy Sky

Matinée UGAP dédiée à la relation citoyen
25 septembre 2023 | via Resadia
Rendez-vous le 12 octobre à Rennes et le 20 octobre à Paris pour une matinée UGAP dédiée à la collaboration et la relation citoyen. Lire la suite sur Resadia

NICE CXone Summer 2023 Release étend ses capacités d'ouverture et de flexibilité (🇺🇸)
23 septembre 2023 | via BusinessWire
The customer experience cloud solution provider added new capabilities to CXone, underpinned by Enlighten (NICE’s AI engine) Lire la suite sur BusinessWire

Améliorations supplémentaires pour le monitoring des problèmes matériels de Google Meet (🇺🇸)
23 septembre 2023 | via Blog Google
Google announced the ability to detect and monitor several additional Google Meet hardware issues from the Admin console. Lire la suite sur Blog Google

PRI vs. SIP Trunking : quelle différence ? (🇺🇸)
On-prem PBX can’t keep up with today’s communication needs, which is where SIP trunking comes in. Learn how SIP trunks can benefit your business in this blog. Lire la suite sur Wazo

Publié en septembre 2023 par NXO France
Etes-vous oriente clients ? Avec KIamo et NXO investissez dans la fidélisation client et soyez 60% plus rentables ! Voici comment. Téléchargement sur NXO France

JP. Melet annonce le rapprochement de Nomotech et VoIP Telecom

Mitel France lance une série mensuelle Mitel Live
21 septembre 2023 | via Mitel France
Pour cette première édition, Francine Plé, Cross-Selling Manager et Laurent Houel, Ingénieur Avant-Vente, ont abordé en 35 minutes la thématique suivante : Comment optimiser votre communication d’entreprise avec MiVoice 5000 ?. Lire la suite sur Mitel France

2023 Gartner Magic Quadrant for CPaaS
21 septembre 2023 | via Twilio
This report, released for the first time by Gartner, explains how CPaaS providers offer cloud-based platforms for developers and other users to build deeper engagement and operationalize customer experiences via APIs, SDKs and visual builders for basic, advanced and omnichannel communications. Lire la suite sur Twilio

Linkt dévoile son premier Bilan Carbone
Découvrez le Bilan Carbone de Linkt, révélant nos émissions directes et indirectes, nos enseignements clés, et notre engagement envers un avenir plus durable. Découvrez comment nous travaillons à réduire notre impact environnemental. Lire la suite sur Linkt

Publié en septembre 2023 par ALU Enterprise
Les entreprises travaillent désormais à un atterrissage en douceur de l’économie et essaient de retrouver un équilibre qui permette de revenir à une forme de normalité dans le travail, tout en ayant à faire face à de nouveaux enjeux Téléchargement sur ALU Enterprise
Pas le temps de scroller ?
Inscrivez-vous à la newsletter Hubtic pour recevoir par email la compilation des articles de la semaine !
Inscription Newsletter

L’hébergement de l’offre TixeoPrivateCloud est désormais qualifié SecNumCloud
L’hébergement des données du cloud privé de visioconférence sécurisée Tixeo est désormais qualifié SecNumCloud. Une protection supplémentaire pour les données des clients et utilisateurs Tixeo. Lire la suite sur Tixeo