Bienvenue sur HubTic.fr

Votre portail d’information dans le domaine des communications et de la collaboration d’entreprise.

Ce fil d’actualité est mis à votre disposition gracieusement, tout comme l'annuaire Experts et le répertoire Solutions.

L’accès à certaines des fonctionnalités ou informations présentes ou futures du site – comme par exemple le filtrage avancé – nécessite de vous identifier.

Didier Lambert

ne plus voir ce message
Actu

HubTic ouvre une rubrique Coup d'Oeil sur... sur YouTube

21 février 2024 | via HubTic

Dans cette toute nouvelle rubrique, Didier Lambert s'entretient avec des dirigeants d'entreprise, des responsables Marketing ou des chefs Produits pour faire un focus de 5-10mn sur une solution, une fonctionnalité ou une actualité particulières. Abonnez-vous pour être informés des prochaines publications. Lire la suite sur HubTic

Cas client

Aubacom présente un de ses dernier derniers déploiements au sein de l'Office de Tourisme d'Aix-en-Provence

01 mars 2024 | via LinkedIn

L'Office de Tourisme d'Aix-en-Provence a souhaité moderniser sa solution de téléphonie et bénéficier d’un système flexible permettant d’améliorer la qualité de son accueil ainsi que sa haute disponibilité. Lire la suite sur LinkedIn

Actu

La société innovaphone certifiée selon la norme ISO 27001

01 mars 2024 | via Innovaphone

Déjà obligatoire pour les entreprises du secteur des infrastructures critiques (KRITIS), la certification selon la norme la plus connue au monde en matière de systèmes de management de la sécurité de l’information, ISO 27001, intéresse de plus en plus les entreprises des autres secteurs, puisqu’elle atteste le respect de règles de sécurité strictes pour la cyber-résilience Lire la suite sur Innovaphone

Actu

Petit Déjeuner Consultants Genesys

01 mars 2024 | via Genesys France

Faire le point sur notre récent partenariat avec Salesforce, l'acquisition de Radarr, ainsi que sur notre offre IA Generative Lire la suite sur Genesys France

IA & Analytics

Les opérateurs télécoms unissent leurs forces pour développer des modèles d'IA générative

29 février 2024 | via L'Usine Digitale

Deutsche Telekom, e& Group, Singtel, SoftBank et SK Telecom prévoient de développer des modèles d'IA générative adaptés aux besoins des entreprises de télécommunications. Décrit comme une étape majeure, ce LLM multilingue pourra, à terme, rationaliser les interactions avec le support client ou aider dans la propositions de recommandations personnalisées. Lire la suite sur L'Usine Digitale

IA & Analytics

Medallia lance 4 nouveaux assistants dopés à l’IA générative

29 février 2024 | via InformatiqueNews

Medallia enrichit sa plateforme Experience Cloud de quatre nouveaux outils animés par l’IA générative pour améliorer l’expérience de vos collaborateurs et la satisfaction de vos clients. Lire la suite sur InformatiqueNews

Webinar

5 bonnes pratiques pour faire de l’IA une alliée de l’expérience client

7 mars 2024 à 14h

Proposé par Webikeo

Nos experts Aurélie Daniel, CX Product Marketing Manager à RingCentral, leader mondial de solutions de communications d’entreprise et de centre de contact omnicanal IA-First, et Pierre-André Spriet, Sales Specialist à Devoteam, pure player des technologies Google Cloud et leader en Conseil Technologique Cloud, Data & IA, vous dévoileront 5 bonnes pratiques pour faire de l’IA l'alliée de l’expérience client.

En savoir plus

Cas client

SolaaS Limited révolutionne les communications d'entreprise avec Wildix (🇺🇸)

29 février 2024 | via Wildix

SolaaS Limited, a leading provider of Telecoms and IT solutions in the retail, healthcare and education sectors, has found its match in Wildix in March 2023. Lire la suite sur Wildix

Solution

Les nouveautés Microsoft Teams en Février (🇺🇸)

29 février 2024 | via Microsoft Teams

This month we are showcasing 37 new features and enhancements for Microsoft Teams : from new enhancements to meetings to improvements in chats, meetings, Teams Phone, Teams Rooms & devices, webinars & townhalls, mobile, collaborative apps, and frontline workers. Lire la suite sur Microsoft Teams

Opinion

Les menaces sur la sécurité de la collaboration dans les environnements de travail augmentent (🇺🇸)

29 février 2024 | via NoJitter

Today’s security landscape is one that is constantly evolving, at an ever-increasing pace, as new applications enter the workspace, and new features quickly become available for existing apps. AI, especially GenAI, present new concerns as older ones linger. Lire la suite sur NoJitter

Solution

V20 : 3CX repensé (🇺🇸)

28 février 2024 | via 3CX

Today’s V20 Final release signals the future of 3CX - and heralds a new dawn for global business telephony. 3CX architecture has been fully re-designed from the ground up, delivering so much more than any typical new version release. Lire la suite sur 3CX

Solution

Nouvelle intégration d’ONLYOFFICE dans Zoom Meetings

28 février 2024 | via Décideur IT

Les développeurs d’ONLYOFFICE ont présenté la version bêta de l’application qui permet de travailler avec d’autres utilisateurs sur n’importe quel contenu directement dans Zoom Meetings. Lire la suite sur Décideur IT

Cas client

BeOne Group renforce son offre de télécommunication avec Enreach for Service Providers

28 février 2024 | via Enreach

Il y a quatre ans, BeOne Group a repensé son offre de télécommunication fixe à destination des PME (30 à 100 postes) et s’appuyer sur une plateforme industrielle qui lui permettrait de proposer un service de communication en marque blanche. C’est dans ce contexte que, suite à une étude des offres du marché, la solution d’Enreach for Service Providers s’est rapidement positionnée comme adaptée à nos attentes. Lire la suite sur Enreach

Technos

Médias en temps réel : introduction aux défis de la visioconférence (🇺🇸)

28 février 2024 | via Blog Webex

Welcome to the Real-Time Media blog series, where we'll provide a comprehensive, in-depth, look at various technical topics related to real-time media. Lire la suite sur Blog Webex

Solution

Validation du descriptif fonctionnel de la solution Zoom Contact Center dans le répertoire HubTic

28 février 2024 | via HubTic

L'éditeur Zoom France a complété et validé le descriptif fonctionnel de sa solution de centre de contact dans le répertoire Solutions HubTic : découvrez et comparez ses fonctionnalités ! Lire la suite sur HubTic

Webinar

IA + Humain : quels cas d’usage pour améliorer la performance de votre centre de contact ?

14 mars 2024 à 13h30

Proposé par Apizee

Comment les centres de contacts se saisissent de l’IA aujourd'hui ? Quelles perspectives pour le marché dans les années à venir ? Quelle place pour l’empathie et l’humain dans l’écoute des clients ? Dans ce webinaire, Talkdesk et Apizee explorent les cas d'usage concrets où l'IA soutient et amplifie les compétences humaines et relationnelles des agents de centre de contact.

En savoir plus

une astuce ?

Pour filtrer les articles par catégorie, cliquez sur le bouton de couleur correspondant !

Webinar

L'offre Yeastar série P

6 & 8 mars 2024 à 10h

Proposé par Alliance-Com

Conçu spécialement pour les PME afin de répondre à des besoins de communication plus sophistiqués, l’IPBX Série P est un système convergent pour regrouper une série de services, notamment la voix, la vidéo, les applications, la collaboration et bien plus encore.

En savoir plus

Livre blanc

Publié en février 2024 par SPIE ICS

Les experts de SPIE ICS, avec le soutien de nos partenaires HPE et Leasétic, et avec le témoignage de notre client Thierry Lochon, Directeur de programme Numérique et Ecologie pour le Ministère de la Transition Ecologique, proposent un éclairage sur les enjeux et les bonnes pratiques à adopter pour décarboner l'industrie numérique. Téléchargement sur SPIE ICS

Equipement

Deutsche Telekom dévoile un prototype de smartphone alimenté par l'IA et sans app

27 février 2024 | via L'Usine Digitale

Développé en collaboration avec la start-up Brain.ai, il est dépourvu d'application mais boosté à l'IA générative grâce à la nouvelle puce mobile Snapdragon 8 Gen 3 de Qualcomm Lire la suite sur L'Usine Digitale

Webinar

innovaphone présente son appli de pointage numérique

5 mars 2024 à 10h

Proposé par Innovaphone

Présentation des avantages de notre appli de pointage numérique – pour les employés (saisie des horaires) et pour les responsables RH (gestion) – conforme à la législation

En savoir plus

Solution

Passez des appels directs 1:1 avec des personnes externes à votre réseau sur Google Meet mobile (🇺🇸)

27 février 2024 | via Blog Google

Earlier this year, we introduced cloud-encrypted 1:1 video calls between users in the same domain using the Meet mobile app. In the coming weeks, users from outside of your domain will be able to initiate 1:1 video calls with your users and vice versa. Lire la suite sur Blog Google

RSE

Soutenabilité et souveraineté : des critères déterminants dans le choix d’une IA selon Gartner

27 février 2024 | via Channel News

Dans les trois ans à venir, 70% des entreprises adoptant l’IA générative considèreront la durabilité et la souveraineté numérique comme des critères de sélection déterminants entre les différents services GenAI du cloud public, selon le cabinet d’études Gartner. Lire la suite sur Channel News

Actu

Phenix Partner dévoile sa feuille de route 2024 : les grandes orientations stratégiques

26 février 2024 | via ESN NEws

Phenix Partner challenge le monde des télécoms. La société propose une solution unique de communications mobiles pour ses partenaires : collecte data privée, convergence fixe/mobile, réseau 5G, e-Sim, etc. Phenix Partner est également positionnée sur l’univers du fixe à travers ses solutions de téléphonie d’entreprise sur deux axes Trunk SIP et différentes plateformes Centrex. Lire la suite sur ESN NEws

RSE

Orange Business et Cisco concluent un accord de réduction des GES

26 février 2024 | via Boursier.com

Ce plan est une première pour les deux entreprises. Il consolide leur partenariat et facilite le partage des données leur permettant de progresser vers leurs objectifs Net Zéro Carbone. Lire la suite sur Boursier.com

Technos

Défis et solutions en matière d'enregistrement WebRTC (🇺🇸)

26 février 2024 | via Bloggeek.me

Need WebRTC recording in your application? Check out the various requirements and architectural decisions you’ll have to make when implementing it. Lire la suite sur Bloggeek.me

Etude

Messages texte : un nouveau monde s'ouvre à vous (🇺🇸)

26 février 2024 | via Badnwidth

Dive into the latest trends affecting text messaging, so you can send more messages that matter in 2024. Lire la suite sur Badnwidth

Webinar

La Convergence Fixe-Mobile - cas pratique

Replay

Proposé par Commeett

Anthony, de la société ComMeeTT présente la convergence fixe-mobile (la FMC pour les intimes) et propose un cas d'usage très concret : remplacer un parc DECT par des mobiles convergents.

En savoir plus

Cas client

Cognizant améliore l'expérience client de l'une des plus grandes marques de chaussures et de vêtements de sport au monde (🇺🇸)

26 février 2024 | via Verint

Discover Verint Open CCaaS solutions helped Cognizant to deliver actionable insights to enhance agent performance and operational efficiency. Lire la suite sur Verint

Pas le temps de scroller ?
Inscrivez-vous à la newsletter Hubtic pour recevoir par email la compilation des articles de la semaine !

Inscription Newsletter

Opinion

Ce que les résultats de RingCentral révèlent sur ses projets d'expansion (🇺🇸)

24 février 2024 | via NoJitter

Vlad Shmunis’s return to the CEO office marks the beginning of a cautious plan for growing its customer base outside the usual constituencies. Lire la suite sur NoJitter